Lithothérapie

La lithothérapie en quelques mots ?

Lithothérapie signifie soins par les pierres. C’est une méthode de soin énergétique holistique car elle agit dans la globalité de l’être. Selon le type d’énergie de la pierre, l’action se manifestera sur notre système d’énergies subtiles au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.

On porte des pierres de santé en fonction de notre besoin afin de rétablir une harmonie au problème traité (stress, douleurs, migraines, troubles digestifs, troubles du sommeil, angoisses….), les champs d’applications sont larges.

L’efficacité de la pierre est variable et dépend principalement de l’ampleur du problème et de la sensibilité de la personne. Une personne qui sera dans l’ouverture et plus enclin à remettre en question ses croyances ou ses limites aura plus de chance de ressentir des effets rapidement. Pour recevoir les énergies bénéfiques des pierres naturelles, il est préférable d’avoir une ouverture d’esprit. Il y a des techniques de relaxation ou de méditation qui sont bénéfiques pour favoriser le lâcher prise, la détente du corps et de l’esprit. Je vous invite à écouter ma méditation harmonisation des 7 Chakras afin de favoriser le pouvoir des pierres minérales à vous apporter tous leurs bienfaits.

Toutes les informations concernant les bienfaits et les vertus des pierres dans la boutique bien-être Univers Chakras sont données à titre informatif.
Elles ne constituent en aucune façon un diagnostic ni un traitement médical.
La lithothérapie est une thérapie qui ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin.
En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Comment nettoyer les pierres semi-précieuses en lithothérapie ?

Pour que les minéraux vous délivrent leur pouvoir, il est nécessaire d’en prendre soin et de les purifier afin d’ôter les éventuelles énergies négatives après plusieurs utilisations.

Il existe plusieurs façons de nettoyer et de recharger les pierres semi-précieuses. Chaque pierre minérale est différente et la méthode de nettoyage et de rechargement est différente aussi. C’est pourquoi, vous trouverez dans la boutique zen et bien-être pour chaque bracelet en pierre naturelle semi précieuse, le procédé décrit. De façon générale, voici quelques méthodes :

Pour la purification : Pour les pierres, plongez les pierres dans de l’eau déminéralisée non salée durant plusieurs heures, puis essuyez-les avec un chiffon doux.

Pour les bracelets en pierres, préférez la méthode de fumigation avec de la sauge ou de l’encens (en faisant appel à une prière de protection si vous le voulez) afin de ne pas abimer l’élastique.

Un autre procédé est d’envelopper la pierre ou le bracelet en pierres dans un tissu et le déposer dans un bol chantant que vous ferez chanter quelques instants.

Pour le rechargement, vous pouvez poser les bracelets en pierres minérales semi précieuses sur une géode d’améthyste ou sur un amas de quartz ou bien à la lueur du soleil ou à la lumière lunaire.

Pour les adeptes des symboles, vous pouvez aussi les déposer sur des symboles de la géométrie sacrée comme la fleur de vie, la graine de vie, le cube de Métatron…

Tous mes bracelets de ma boutique en ligne Univers-Chakras ou de la Chakras Shop sont tous purifiés et reçoivent tous l’énergie Reiki par mes soins avant d’être envoyés. Ainsi vous pouvez les porter dès réception et profitez de leurs vertus immédiatement.